FENTY BEAUTY : Le fond de teint

Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien et que vous passez une bonne semaine. Une semaine chargée pour moi avec un petit rhume qui pointe le bout de son nez mais je tiens le cap et j’essaie de garder la forme, il faut bien d’ailleurs.

Aujourd’hui, on va parler d’une nouveauté que tout le monde s’arrache et qui fait beaucoup parler c’est le fond de teint de la marque Fenty Beauty. Je le teste depuis une bonne semaine et j’ai décidé de vous donner mon avis parce que j’ai enfin fini de me faire une idée du produit et que je pense l’avoir assez testé pour vous donner un avis objectif.

FENTY BEAUTY: LA MARQUE EN VOGUE

Tout d’abord, parlons de la marque en elle-même. Pour celles et ceux qui ne seraient pas encore au courant (même si j’en doute fortement vu la communication qu’il y a eu autour de son lancement), la marque Fenty Beauty a été créée par Rihanna. Pourquoi Fenty? Si vous suivez un peu ce qu’elle fait et que vous connaissez quelques trucs sur elle, vous savez qu’en fait Fenty est son nom de famille. Voilà tout simplement. La marque est en vente depuis début Septembre partout dans le monde et elle a directement cartonnée, on comprend pourquoi vu la qualité des produits et le travail fait dessus.

Rihanna a créé sa marque car pour elle le maquillage est une arme pour s’exprimer et être soi-même, se différencier mais avait remarqué que même les plus grandes marques ne s’adressaient pas à tous les types de peaux et ne proposaient toutes les teintes nécessaires. Ç a a été le déclic et elle s’est lancé pour que toutes les femmes dans le monde se sentent concernées et aient l’impression de compter aussi. Qu’elles trouvent tout simplement leur bonheur. Ses produits ont été pensé pour qu’on ne les sente pas, qu’on oublie que nous sommes maquillé. Elle voulait un fini qui ne se verrait, qui serait « comme la peau » et surtout, elle voulait que l’on puisse s’amuser, se sentir nous-même sans avoir la pression de devoir être comme tout le monde. En bref, être soi-même est le maître mot de la marque. Et ça, on dit bravo.

giphy

 

LE PACKAGING:

fenty beauty

Le packaging est représentatif du style de Rihanna. Une inspiration « graffiti » mais plutôt simple et dans les tons gris, noirs et rosés. Il est étudié et original puisque les packagings sont fait pour s’assembler comme les morceaux d’un puzzle qui ne demandent qu’à être complété. Ce n’est pas le cas pour le fond de teint mais on a adoré le fait que les sticks soient aimantés entre eux.

fond de teint fenty beauty

Pour ce qui est du flacon de fond de teint, il est plutôt simple et épuré, en adéquation avec les valeurs de la marque. le bouchon est blanc, la bouteille dans une sorte de verre et le logo est joliment posé en long sur le flacon. En bref, les packaging donnent envie et c’est déjà un bon point.

foundation fenty beauty

 

LE FOND DE TEINT:

Déjà, parlons du choix de teintes. WOW. Juste wow. 40 teintes. Du plus clair au plus foncé. Si vous suivez différentes blogueuses qui se sont intéressées à la marque vous avez pu voir que les peaux les plus claires (Sandrea26) comme les peaux les plus foncées (Djulicious) trouvent leur bonheur. Personnellement, j’ai la teinte XX et encore, c’est la teinte intermédiaire entre ma teinte bronzée et ma teinte d’hiver.

teintes fenty beauty

À première vue, le fond de teint est agréable sur la peau est fluide. Il a l’air facile à travailler et léger sur la peau. Ce que j’entends par là c’est que parfois, avec certains fonds de teint, quand vous mettez deux pressions sur le dos de votre main pour pouvoir le prendre avec votre pinceau vous sentez immédiatement le « poids » du produit alors qu’avec celui-là, rien. Vous sentez simplement que vous avez du produit parce que c’est liquide simplement.

Au niveau de l’application, il est super facile à travailler et surtout, pas besoin d’en mettre des tonnes pour qu’il vous fasse une peau flawless. D’ailleurs, les deux pompes suffisent largement pour faire tout le visage si vous avez une peau avec peu d’imperfections. Il est vraiment agréable à l’application, on ne le sent absolument pas sur la peau et le fini matte poudré est appréciable. En revanche, attention, si vous avez la peau comme moi c’est à dire avec des imperfections, il faudra insister un peu plus sur la quantité à appliquer sur les zones sinon, ce sera toujours visible. Disons que ce n’est pas grave en soit puisqu’il est modulable mais c’est dommage qu’il ne soit pas plus couvrant pour les peaux à problèmes. En même temps, on sait tous que Riri a une peau flawless donc on la pardonne, elle sait pas ce que c’est 😂

 

En ce qui concerne la tenue, il tient bien toute la journée même si je pense que c’est toujours mieux de le poudrer pour éviter qu’il ne se déplace. Le petit inconvénient que je lui trouve c’est qu’il a tendance à partir sur les zones d’imperfections et ÇA c’est vraiment dommage. J’ai été un peu déçue par ce côté là. Aussi, je trouve qu’il marque un peu les zones de sécheresse et ça aussi c’est un petit bémol pour moi. Je pense qu’il faut peut être le combiner avec une bonne base hydratante ou celle de la marque Fenty, j’avoue que je ne l’ai pas essayé. Par contre, Marion qui a peu d’imperfections a affirmé qu’il n’avait pas bougé sur sa peau et qu’il était comme elle l’avait mis donc, c’est à vous de voir en fonction de votre peau et du besoin que vous avez.

Voilà un petit avant/après avec seulement l’application du fond de teint pour vous faire une idée (je n’ai rien mis d’autre pour ne pas fausser le rendu):

 

ON L’ACHÈTE OU PAS?

Sincèrement, malgré ses petits inconvénients mentionnés juste au-dessus, c’est un fond de teint au bon rapport qualité prix. Il est de qualité, il a un joli fini sur la peau, il est léger et on n’oublie que l’on est maquillé. Le choix de teintes est dingue et permet à tout le monde de trouver sa teinte parfaite. Et au pire, le large choix peut permettre de pouvoir mélanger deux teintes pour obtenir la sienne. Alors oui, je sais, ça reste un budget d’en acheter deux. Je suis d’accord mais d’une, c’est l’un des fonds de teint les moins chers chez Sephora (33€) et puis, je pense qu’il vaut mieux mettre un budget plus important pour avoir la teinte parfaite que de se balader dans la rue avec le teint orange.  Après, je sais que ce ne sera pas mon fond de teint de toutes circonstances. Je ne vais l’utiliser que pour les jours où je n’ai pas envie de beaucoup me maquiller et que je veux un rendu naturel. Pour les jours où je souhaite de la couvrance et un fini naturel, je continuerais d’utiliser le Diorskin Forever qui est mon fond de teint préféré pour le moment.

Conclusion, oui il vaut le coup mais tout dépend de ce que vous recherchez. Si c’est de la couvrance pour des problèmes d’acné ou si vous avez la peau très sèche je vous dirais de passer votre chemin ou bien de le tester en magasin avant de vous lancer dans cet achat.

 

Où l’acheter?

Le fond de teint est disponible chez Sephora au prix de 33€ ainsi que toute la collection Fenty Beauty. Il y a aussi un site officiel pour la marque mais pour que les frais de port soient offerts il faut une commande de plus de 150$ et je ne suis pas sûre qu’il n’y ait pas de frais de douanes.

Le petit plus à savoir? Les bons de réduction de -10% chez Sephora marche sur la marque, pensez bien à demander qu’on vous les applique lors de votre achat (si vous en avez un).

 

 

 

Publicités

7 commentaires sur “FENTY BEAUTY : Le fond de teint

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s