Le TOP 10 des séries (vu par marion)

Hello les amis ! Je vous retrouve aujourd’hui (ENFIN) pour un tout nouvel article ! Vous m’avez beaucoup manqué ! En effet, le mois dernier j’ai emménagé dans mon tout premier appartement, donc beaucoup de choses à régler et je n’ai pas eu internet de suite non plus 🙄. Bref, je ne vous raconte pas ma vie mais je tenais à m’excuser pour mon absence ! Comme vous pouvez le voir dans le titre, aujourd’hui je vais vous donner mon top 10 des séries, comme Stéphanie précédemment ! Je vais tenter de vous parler des séries qui ont marqué ma mémoire, celles de j’aime toujours et ce malgré les années qui passent, mais également mes gros derniers coups de coeur ! C’est partie !

10ÈME POSITION: THE FLASH

 » Jeune expert de la police scientifique de Central City, Barry Allen se retrouve doté d’une vitesse extraordinaire après avoir été frappé par la foudre. Sous le costume de Flash, il utilise ses nouveaux pouvoirs pour combattre le crime. »

Je déteste à la base les séries sur les superhéros, généralement musclés, assez beaux, toujours parfaits comme il faut.
The Flash a changé ma vision des choses ! Un héros maladroit, timide. Un héros tout à fait normal et touchant. On se prend vite au jeu, nous avons envie de savoir, qui a tué sa mère ._. Si vous cherchez une série de superhéros sans le côté cliché, je vous la conseille fortement !

9ÈME POSITION: The 100

 » Après une apocalypse nucléaire causée par l’Homme lors d’une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, l’Arche, est en piteux état. Une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie. Dès leur arrivée, ils découvrent un nouveau monde dangereux mais fascinant… »

Enorme coup de coeur de 2017. The 100 c’est un peu ma révélation cette année grâce à ma soeur et Netflix 😍. La saison une est passionnante, autant vous le dire, je l’ai dévoré en deux jours. De même pour la saison deux qui est excellente. Petite déception pour la saison 3 (la dernière que j’ai vu) qui pousse le bouchon un peu trop loin selon moi. Hâte de voir la suite. Si vous ne l’avez pas encore regardé, n’hésitez plus !

8ÈME POSITION: SCREAM QUEENS

 » Dirigée d’une main de fer par Chanel Oberlin, la maison Kappa Kappa Tau est la sororité la plus prisée de l’université de Wallace. Mais, alors que la doyenne Cathy Munsch, profondément anti-Kappa, déclare la guerre en ouvrant le recrutement à toutes les étudiantes, un tueur fou en costume de diable répand la terreur à travers le campus, décimant les membres de la sororité un par un… « 

La surprise de cette année. Une série complètement délirante que je pensais détester avant de ne regarder que ça pendant deux semaines 😂. Le grain de folie de Ryan Murphy nous plonge dans un univers fou et surtout très drôle. Ne vous fiez pas au premier épisode, continuez de les suivre, vous allez accro et allez rire un bon nombre de fois !

7ÈME: 13 REASONS WHY

 » Inspirée des best-sellers de Jay Asher, 13 Reasons Why suit Clay Jensen, un adolescent qui découvre sous son porche au retour du lycée une mystérieuse boîte portant son nom. À l’intérieur, des cassettes enregistrées par Hannah Baker, une camarade de classe qui s’est tragiquement suicidée deux semaines auparavant. Les enregistrements révèlent que la jeune fille, dont il était amoureux, a décidé de mettre fin à ses jours pour treize raisons. Clay est-il l’une de ces raisons ? « 

Coup de coeur poignant. Comme vous pouvez le voir si vous avez lu l’article de Stéphanie, nous avons cette série chacune dans notre top 10, c’est d’ailleurs Stéphanie qui me l’a fait découvrir. Un énorme coup de coeur. C’est prenant, touchant. On se pose beaucoup de questions, nous sommes bouleversés. C’est un sujet actuel qui peut réellement mener à une prise de conscience. Un grand bravo.

6ÈME POSITION: REIGN

 » 1557. Après avoir passé plusieurs années dans un couvent sur le Mont St Michel, Marie Stuart, 15 ans, Reine d’Ecosse depuis la mort de son père alors qu’elle n’avait que six jours, fait son entrée à la Cour de France où son futur mari, le Prince François, l’attend. Accompagnée de ses meilleures amies, Kenna, Greer, Aillie et Lola, qui sont aussi ses sujets, elle est bien décidée à embrasser sa destinée. Cependant, elle découvre que sa vie est constamment en danger : on essaie d’abord de l’empoisonner, puis de la violer. Des forces obscures et mystérieuses semblent même l’entourer…  » 

Première série historique de mon classement et immense coup de coeur de cette année. J’avais déjà repéré Reign à la télévision,
beaucoup trop sous-estimée et passée très tard (trop tard). Puis Netflix arriva dans ma vie et me l’apporta sur un plateau d’argent ahah. Grand coup de coeur,
série imprévisible, prenante, avec un personnage principal très touchant. J’ai personnellement hâte de regarder la saison 4, étant devenant complètement accro en peu de temps. L’intrigue ne s’essouffle pas au fil des saisons, on est toujours captivés ce qui est un régal ! Et au passage, grosse découverte en ce qui concerne Adélaïde Kane ❤️. N’hésitez pas (a)

5ÈME POSITION: DESPERATE HOUSEWIVES

 » Wisteria Lane est un lieu paisible où les habitants semblent mener une vie heureuse… en apparence seulement ! Car en y regardant de plus près, on découvre bien vite, dans l’intimité de chacun, que le bonheur n’est pas toujours au rendez-vous. Et peu à peu, les secrets remontent inévitablement à la surface, risquant de faire voler en éclat le vernis lisse de leur tranquille existence… « 

Une série un peu ancienne, mais encore tellement actuelle. Drôle mais aussi poignante, c’est série magnifique qui nous tient malgré les saisons qui passent. Un très beau casting, des fous rires, et des larmes. On a toutes les émotions qui se mélangent. Un régal. Et je pense que les femmes adorent cette série, mais aussi les hommes pour cette touche d’humour.😇

4ÈME POSITION: GOSSIP GIRL

 » La vie de la jeunesse dorée des élèves de deux écoles privées new-yorkaises, vue à travers les yeux ironiques d’une mystérieuse « bloggeuse » surnommée Gossip Girl. Entre amour et amitié, chacun tente de tirer son épingle du jeu, mais rien n’est jamais simple derrière des apparences parfaites… « 

J’ai commencé avec les livres qui étaient déjà extrêmement prenants, mais la série.. mon dieu. C’est l’une de mes séries préférées, depuis des années et encore maintenant. Rebondissements à gogo, univers glamour mais cachant tellement de secrets.. 😏 Je trouve qu’il y a un très bon casting (surtout Leighton Meester). Personnellement, cette série m’a beaucoup inspiré,notamment quand il s’agit de mode (Serena quoi..). Une série moderne, déjà devenue un classique à mes yeux.

3ÈME POSITION: GAME OF THRONES

 » Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l’équilibre des saisons. Dans un pays où l’été peut durer plusieurs années et l’hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d’au-delà du Mur protecteur, n’a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s’abat sur le Royaume avec la promesse d’un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s’emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu. « 

Deuxième série en commun avec Stéphanie. Selon moi la meilleure série du monde sans aucune hésitation, les deux premières de mon classement étant plus « sentimentales ». A mes yeux Game Of Thrones est une série spectaculaire. Celle qui créé les surprises et déchaine les passions.
On ne sait pas ce qui va arriver, qui va mourir. 🙏🏻 On retient son souffle à chaque épisode, nous sommes choqués, consternés. Oui clairement, ça nous arrive de rager quand LittleFinger ouvre sa bouche et arrive à ses fins non ? Personnellement, cette série me passionne. J’ai dévoré les 6 saisons à la suite. 🙄 (oui je faisais partie de ceux qui ne regardaient pas pendant longtemps.. jusqu’à la sortie de la saison 6). Hâte de voir la dernière saison !

2ÈME POSITION: AMERICAN HORROR STORY

 » A chaque saison, son histoire. American Horror Story nous embarque dans des récits à la fois poignants et cauchemardesques, mêlant la peur, le gore et le politiquement correct. De quoi vous confronter à vos plus grandes frayeurs !
« 

Ma série préférée actuellement, et même depuis une bonne année 👍🏻. Découverte surprenante. Au début je n’aimais pas, je ne comprenais pas. Puis un jour, j’ai tout simplement essayé de comprendre la saison une, et continuer les épisodes.. la révélation. Une série bouleversante qui nous retourne l’estomac. Si vous êtes fan d’horreur, vous allez a-do-rer.
😈 Un casting très très talentueux (evan peters étant même devenu un de mes acteurs préférés..). Pas le temps de se lasser dans AHS (pour les intimes), l’intrigue change à chaque saison. Pourtant, les fans remarqueront des liens entre les saisons, et personnellement ça me passionne. A mes yeux toutes les saisons sont excellentes mais la saison 5 et la 6 sont un peu en dessous. Et dernière chose, C’EST QUOI CES GENERIQUES DE FOU ? **

1ÈRE POSITION: ONE TREE HILL

 » Lucas et Nathan, deux demi-frères que tout sépare, se retrouvent rivaux non seulement sur le terrain de leur équipe de basket mais aussi dans le coeur d’une fille. « 

Vous allez sûrement rouler des yeux en voyant mon choix, mais il est sentimental. Je ne regarde plus cette série depuis sa fin,
cependant c’est LA série de ma vie. Elle me rappelle énormément de souvenirs et je me souviens de chaque épisode (ou presque). Oui pour moi, c’est mon classique. Brooke & Lucas (oui je les shippais ok >>), Nathan & Haley. Cette série a bercé mon adolescence (enfance presque en fait), et ce pendant des années, à chaque saison. Et surtout, la découverte de Sophia Bush qui me faisait pleurer à chaque fois que son personnage pleurait ._. Souvenirs souvenirs..

Et voilà ! Difficile de choisir que 10 séries.. Grey’S Anatomy, Mr Robot, Riverdale, Bates Motel.. je voudrai faire un top 20 (a) Mais je vous laisse ce sur ce top 10 ! N’hésitez pas à commenter avec votre top 10, et peut-être nous en faire découvrir de nouvelles ou partager votre avis sur celles dans la liste
! Des bisous !

(synopsis pris sur Allociné )

 

[ARTICLE ÉCRIT PAR MARION]

Publicités

4 commentaires sur “Le TOP 10 des séries (vu par marion)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s