La Lotion Tonique au Calendula de KIEHL’S

lotion tonique au calendula kiehl's

Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien et que vous passez un bon mois de mars. Moi ça va, j’ai été un peu absente ces derniers temps mais vous saurez dans quelques semaines pourquoi car je vous ferais un petit article sur tout ça.

Aujourd’hui, on va parler de soin. Je crois que c’est la première fois que je vais parler soin sur le blog et je vous promets que ce n’est pas la dernière. J’ai décidé de reprendre les reviews sur les produits en espérant que ça vous plaise. Je vais donc vous parler d’un des soins qui fait partie de ma routine beauté et qui n’est autre que la Calendula Herbal-Extract Toner ou Lotion Tonique au Calendula de la marque Kiehl’s.

Je vais d’abord vous présenter la marque Kiehl’s. Kiehl’s est une marque New Yorkaise fondée en 1851 dans une pharmacie traditionnelle. Tous les ingrédients sont en majorité naturels et issu de l’univers pharmaceutique et homéopathique mais aussi issus des dernières innovations et technologies en matière de cosmétiques. Elle est notamment connue pour la lotion tonique au Calendula mais aussi pour son baume à lèvres numéro partout et bien d’autres produits. Je pense qu’on en a tous entendu parlé même si nous n’avons pas testé cette marque. Petite anecdote, Kiehl’s fait partie du groupe L’Oréal (comme beaucoup de marques) pour ceux qui ne seraient pas au courant.

Passons aux choses sérieuses et parlons de la lotion.

 

LE PACKAGING:

lotion tonique au calendula kiehl's

C’est dans une bouteille simple en plastique transparente que la lotion est vendue. On y voit le nom sur une étiquette blanche, seule « fantaisie » du flacon. C’est aussi l’identité visuelle de la marque donc ça reste cohérent. Il faut savoir que suivant la gamme, la couleur de l’écriture change ou le packaging peut varier ce que je trouve cool puisque ça permet de dissocier les différents de produit.

Ce que j’adore c’est qu’on voit ce qu’il y a dedans et on n’a pas vraiment de surprise avant de le mettre sur sa peau. Le gros plus pour moi c’est le fait qu’on voit les feuilles à l’intérieur. Ça me rappelle beaucoup la marque Fresh mais je ne sais pas qui a copié qui.

 

LA LOTION:

Tout d’abord, je dois avouer que j’aime le fait que la lotion ne soit pas totalement transparente comme les lotions que l’on trouve généralement. C’est psychologique mais ça donne l’impression que c’est beaucoup plus naturel et qu’il y a eu moins de procédés chimiques dans le processus de fabrication. Le gros plus de cette lotion c’est qu’elle est sans alcool. Amen ! Nos peaux disent merci. Finit les lotions qui peuvent brûler si on a la peau sensible ou sensibilisée.

Au niveau de l’odeur, je dois encore une fois avoué que j’en suis fan. Ça sent le thé selon moi et j’aime le fait que l’odeur ne soit pas chimique. C’est vraiment agréable du coup quand on passe le coton sur la peau et que ça laisse une douce odeur fleurie et non agressive.

Pour la texture, et bien c’est une lotion donc comme toutes les lotions ça ressemble à de l’eau. Pas besoin de faire mat sup je pense pour le savoir. Par contre, il n’y a pas besoin d’en mettre beaucoup mais ça je vous en parle un peu plus bas.

En revanche, elle ne convient pas aux peaux sèches puisqu’elle est faite pour les peaux normales à grasses ce qui est mon cas. Attention, sèche et déshydratée ne signifie pas la même chose. Ce que je vous conseille c’est de demander quelle lotion vous correspondrait le mieux à la conseillère dans les magasins Kiehl’s, elle vous fera un diagnostic et vous orientera vers le produit le plus adapté.

 

L’APPLICATION:

Il n’y a rien de plus simple. Un coton, une pression de lotion et vous faites tout le visage sans passer par le contour des yeux. C’est vraiment rapide surtout pour le matin quand on n’a pas le temps.

Alors, on achète ?

OUI. Oui et oui. Personnellement je suis conquise. J’ai vraiment vu la différence sur ma peau quand je l’ai acheté la première fois cet été. Ma peau était plus belle, j’avais beaucoup moins d’acné et surtout, je sentais que ma peau était plus saine et propre. Cette lotion est magique car même quand on pense que sa peau est parfaitement nettoyée, ce qu’il y a sur le coton prouve le contraire. Je l’utilise matin et soir. Le matin comme nettoyant puisque j’ai nettoyé ma peau la veille au soir et que dans la nuit ma peau n’a pas eu les mêmes agressions qu’en journée. Le soir comme lotion après le nettoyant pour parfaire le démaquillage et le nettoyage.

Je vous recommande vivement cette lotion si vous avez une peau à problèmes et mixte à grasse, vous verrez qu’elle se portera beaucoup mieux qu’avant.

 

Où l’acheter ?

Vous la trouvez sur le site de Kiehl’s  ou dans une de leur boutique (pour trouver la plus proche de chez vous c’est ici) au prix de 37,5€.

J’espère que cet article vous aura plu. Je vous souhaite un bon dimanche et vous dit à bientôt pour un prochaine article.

Prenez soin de vous 💋

signature blog

Publicités

2 commentaires sur “La Lotion Tonique au Calendula de KIEHL’S

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s