Le Bad Gal Bang de Benefit

Hello friends !

Comment allez-vous aujourd’hui? Le soleil est enfin là et la chaleur aussi! C’est même beaucoup trop d’un coup mais nous n’allons pas nous plaindre hein 😂

Aujourd’hui, on va parler beauté et mascara avec le nouveau mascara de chez Benefit. Tout le monde en a parlé à sa sortie et j’ai eu le temps de le tester pour vous afin de vous donner un avis honnête et juste. Je l’ai donc testé depuis fin février et je vous laisse découvrir ce que j’en pense.

Je ne vous présente pas la marque car je pense que tout le monde la connaît. Benefit fait de bons produits mais je les trouve souvent trop chers pour ce que c’est même si la qualité reste au rendez-vous. En général, quand je consomme Benefit, je consomme plus les épilations de sourcils ou les soins que les cosmétiques. Néanmoins, j’ai été pendant très longtemps fan du They’re Real que je conseille toujours aux personnes de mon entourage ainsi que le Chanel.

 

Quand j’ai vu le lancement qui avait été fait pour ce mascara, je me suis dit qu’il devait vraiment être révolutionnaire pour qu’ils y mettent les moyens (ou du moins, ils voulaient nous le faire croire. Marketing les amis).  Je me souviens avoir baver devant les stories Instagram de Sananas et de Sandrea qui étaient aux Maldives à cette occasion. Il me semble qu’il y avait eu un autre event dans le désert si mes souvenirs sont bons (mais la team US avec Nikkie Tutorials & co.).

Pour ceux qui auraient loupé cet événement, ils avaient teasé pendant un bon moment avant de faire un super lancement sur le thème de l’espace. D’ailleurs, le mascara a été envoyé dans une boîte en forme de fusées aux influenceuses ce que j’ai trouvé vraiment super.

 

LE PACKAGING

On va donc parler du packaging. La boîte, à l’achat, est très simple et rappelle un petit peu le thème de l’espace mais ce n’est pas fou. Ca reste le packaging (au niveau de la forme) basique de Benefit avec le avant/après en photo. Ca j’ai toujours trouvé ça cool chez Benefit même si bien souvent nous n’avons jamais le même résultat.

bad gal bang

Le « flacon » lui est un peu plus original. Déjà, il est comme recouvert d’un espèce de plastique velours qui le rend agréable à l’utilisation. Le « bouchon » à la forme de sorte de fusée qui rappelle le thème de l’espace. En fait, ça me fait un peu penser au Roller Lash qui avait un capuchon travaillé lui aussi.

 

LA BROSSE

bad gal bang brush.jpg

Je dois dire que normalement je ne suis pas fan des brosses comme celle-là et pour moi c’est un peu son point faible. C’est une brosse en plastique, fine et asymétrique. En gros, vous avez une partie plus épaisse qui donne le volume et une partie plus fine pour dessiner les cils plus petits. C’est pratique mais ce n’est pas ce que je préfère surtout que je la trouve un peu longue et donc j’ai tendance à m’en mettre partout. Enfin ce n’est peut-être qu’une impression.

 

LE RÉSULTAT

résultat

Le mascara promet volume et longueur et la brosse est censé donner ce résultat. Est-ce que c’est vraiment le cas? Oui et non. J’ai déjà des cils longs mais je dois avouer qu’avec ce mascara, on dirait limite que j’ai mis des faux-cils ou que j’ai fait une extension. C’est un très bon point surtout quand je fais un makeup sans liner.

Par contre, niveau volume, j’en vois pas beaucoup… Je trouve même qu’il a plutôt tendance à faire l’effet pattes d’araignée et je trouve ça vraiment dommage. D’ailleurs, j’ai parfois des morceaux de mascara qui tombent dans mon oeil dans la journée et ça fait vraiment mal.

En revanche, il tient bien mais il a tendance à couler et il est super difficile à démaquiller. J’utilise l’huile démaquillante de DHC et même elle n’en arrive pas à bout tout de suite.

 

ALORS, TOP OU FLOP?

Je dirais les deux. Top parce qu’il fait malgré tout de beaux cils et qu’il est quand même de qualité grâce à sa tenue. Mais flop parce qu’il ne donne finalement pas beaucoup de volume et qu’il fait des paquets.

Conclusion, achetez le si vous voulez de la longueur mais attention à bien le doser et à enlever le surplus dessus parce que sinon, les paquets seront de sortie. Je pense qu’en même qu’à ce prix-là, vous pouvez trouver mieux et avec les mêmes résultats promis au rendez-vous.

 

Voilà, j’espère que cet article vous aura plu. N’hésitez pas à me poser vos questions en commentaires et je vous répondrais avec grand plaisir.

En attendant, prenez soin de vous et bonne semaine 💋

signature blog

 

 

 

Publicités

2 commentaires sur “Le Bad Gal Bang de Benefit

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s