La gamme Capture Youth de Dior

Hello les bazartiens ! J’espère que tout va bien pour vous.

Aujourd’hui, on va parler de soins et routine beauté puisque j’ai testé pour vous la gamme Capture Youth de Dior. Oui, j’arrive sûrement après la tempête mais cette gamme vaut une petite fortune et je n’ai pas eu la chance de la recevoir gratuitement.

LA GAMME CAPTURE YOUTH

Il y a quelques mois, Dior a lancé une nouvelle gamme qui est la gamme Capture Youth avec comme égérie cara Delevingne. Cette gamme a été mise au point autour d’une technologie anti-oxydante et innovante dans le but de garder le capital jeunesse de la peau. Son but est aussi de repousser les signes de l’âge avant qu’ils ne soient apparu d’où le terme Youth qui représente aussi la jeunesse en parlant des jeunes adultes. Pour cette gamme, Dior a accompagné sa crème hydratante par plusieurs sérums répondant à un besoin bien spécifique:

  • le sérum booster d’éclat
  • le sérum repulpant
  • le sérum liftant
  • le sérum apaisant anti-rougeurs
  • le sérum matifiant

Je ne vous les décrit pas plus en détails car je trouve que tout est dit dans le nom mais vous pouvez cliquer et vous aurez toutes les explications 🙂

Je vous mets aussi le petit film de présentation que je trouve complet et sympa.

THE GLOW BOOSTER: LE SERUM ECLAT

Véritable concentré d’éclat, ce sérum offre à la peau tous les bienfaits de la prune de Murunga. 100 fois plus concentrée que l’orange en vitamine C, elle aide à clarifier le teint et à agir sur les irrégularités du grain pour un teint lumineux et unifié.
Enrichi en iris anti-oxydant, ce sérum est formulé dans une démarche respectueuse de la peau et est composé à 80% d’ingrédients d’origine naturelle. Sa texture très fluide dynamisante offre un éclat naturel et une sensation de peau vivifiée.
Le geste est idéal contre le teint terne, asphyxié en période de stress, fatigue ou de décalage horaire.

Oui, le speech vend du rêve et on se dit tout de suite « wow, c’est ce qu’il me faut » avant de voir le prix et de se dire « wow, c’est pas ce qu’il me faut ». Malgré tout, j’ai voulu tester parce que j’étais curieuse de savoir s’il fonctionnait vraiment ou pas.

LE PACKAGING

Là je dois avouer que l’on en a pour son argent mais comme pratiquement toutes les gammes de Dior. Le flacon est en verre et très chic avec une pipette solide et en verre également. Il est très facile d’attraper le produit avec et de l’appliquer en quantité plus que raisonnable.

L’APPLICATION

Il faut savoir qu’il y a trois manières d’utiliser le sérum:

  • à appliquer avant la crème
  • mettre 2 à 3 gouttes mélangées à la spatule de crème
  • en traitement intensif pendant 1 mois

Moi j’ai opté pour la deuxième solution que je trouve beaucoup plus rapide et pratique. Je mélange donc 2 gouttes de sérum à ma crème de la même gamme et je mélange le tout dans mes mains avant de l’appliquer délicatement sur ma peau avant le fond de teint ou avant d’aller me coucher.

MON AVIS

Premièrement, j’adooooooore l’odeur. Non mais c’est une tuerie et c’est vraiment très agréable sur la peau. La texture est un mélange entre de l’eau et de l’huile mais il ne laisse pas du tout un fini gras et dégueulasse pour les peau mixtes à grasses. En plus, il apporte vraiment un glow immédiat et j’ai vu de réelles améliorations sur ma peau depuis que je l’utilise. Après, je l’avoue, il est très cher et je pense que l’on peut trouver mieux à un prix largement plus abordable. Donc si vous êtes folle comme moi, foncez sinon, essayez de trouver un dupe parfait.

CAPTURE YOUTH: LA CREME ANTI-OXYDANTE

Dans une texture ultra fine au confort maximal, la crème Capture Youth préserve le capital jeunesse  de la peau en repoussant les signes de l’âge avant qu’ils n’apparaissent. Concentrée en Iris anti-oxydant et d’un maillage végétal, cette crème aide à réenclencher chaque jour le processus de résistance interne de l’épiderme tout en offrant un lissage instantané. Formulée dans une démarche respectueuse de la peau, cette crème est composée à 88% d’ingrédients d’origine naturelle.  La peau est comme tonifiée, lissée et retexturisée. Elle devient plus résistante, paraît jeune plus longtemps.

Là encore une fois, le speech vend du rêve et on se dit que chouette, une crème qui règle tous les problèmes que l’on peut avoir. Mais bon, on se dit aussi que les crèmes qui aident soit-disant à garder la jeunesse et compagnie y en a plein d’autres et que vu son prix, ça doit être beaucoup trop abusé pour ce que c’est.

LE PACKAGING

Ucey, me souviens plus là de suite

L’APPLICATION

Il faut savoir qu’il y a trois manières d’utiliser la crème comme pour le sérum:

  • à appliquer après le sérum
  • mettre 2 à 3 gouttes mélangées à la spatule de crème
  • en traitement intensif pendant 1 mois

Et comme vous le savez déjà, j’ai opté pour la deuxième solution donc je ne vais pas m’attarder là-dessus.

MON AVIS

Encore une fois, j’aime tellement l’odeur que j’en perds la tête quand je mets le mélange sur ma peau. En plus, la crème apporte tout de suite un bon coup d’hydratation et j’ai l’impression que ma peau revit. J’avoue que je vois une différence puisque je trouve que mon grain de peau est nettement amélioré et que ma peau va beaucoup mieux qu’il y a encore quelques temps où elle était sèche et pas terrible. Par contre, j’avoue ne pas voir l’effet jeunesse retenue mais c’est sûrement parce que mes premières rides sont déjà de sortie 😜 Comme pour le sérum, un très bon produit mais on peut trouver sûrement beaucoup moins cher pour aussi efficace ou équivalent.

EN RESUME, ON ACHETE OU PAS?

Si vous êtes folle/fou comme moi et que vous ne regardez pas la dépense (enfin si mais vous rechignez pas non plus) sur ce genre de choses, oui. Pour moi c’est une très bonne gamme comme la HydraLife qui apporte un réel plus à la peau. Par contre voilà, son prix n’est vraiment pas fameux et j’envisage d’appeler mon banquier quand je devrais la renouveler si je la renouvelle…

Voilà pour cet article. J’espère qu’il vous aura plu et que vous avez trouvé des réponses à vos questions si vous vous en posiez sur cette gamme. Je vous dis à bientôt pour un prochain article et en attendant, prenez soin de vous 💋

signature blog

Publicités

3 commentaires sur “La gamme Capture Youth de Dior

  1. Coucou, j’avoue que la pub donne envie mais je trouve cela hors de prix juste pour un soin car je n’utilise pas uniquement une crème anti âge. Son prix fait l’ensemble de mes produits soins. Je passe mon tour. Bises

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s