RUBBER MASK: les masques hydratants Dr.Jart+

Hello tout le monde !

Je vous retrouve aujourd’hui pour un nouvel article et nous allons parler beauté, cocooning puisque je vais vous parler des Rubber Masks de Dr Jart+. On est d’accord, ce n’est pas une nouveauté mais je voulais absolument vous en parler sur le blog.

DR JART +, la marque.

La marque Coréenne a été créée par le docteur Jung et Chin Wook Lee en 2004 et était vendue uniquement dans les cliniques dermatologiques. Le laboratoire est constitué de 21 dermatologistes et c’est seulement en 2005 qu’ils lancent leur premier produit sur le marché de la cosmétologie. Dr Jart+ est reconnue pour sa technologie de pointe en termes de skincare et est disponible partout dans le monde dont la France depuis quelques années maintenant.

 

Qu’est-ce qu’un rubber mask?

 Un rubber mask est un masque en gomme qui est le successeur du masque en papier (sheet mask). Il est divisé en deux parties et sa texture donne comme un effet de seconde peau pour permettre aux consommatrices de l’ajuster au mieux à leur visage chose quasi impossible avec celui en papier. La gomme permet aussi de garder les principes actifs du soin et ainsi éviter leur évaporation.

 

Comment cela fonctionne?

C’est très simple. Il y a deux étapes pour appliquer son masque. La première est d’appliquer le sérum, fournit dans une ampoule à part, sur tout le visage et la deuxième, poser les deux parties du masque en gomme sur son visage. Il faut laisser poser 30 à 40 minutes avant de le retirer et de masser son visage pour faire pénétrer le produit restant sur le visage. Il y a trois masques différents: Le jaune pour avoir un effet bonne mine, le rose pour un effet raffermissant et le bleu pour l’hydratation. J’en ai testé deux sur trois.

 

Mon avis

Je dois avouer que je les adore. Non seulement le masque ne tombe pas comme un masque en papier mais en plus, je sens que ma peau me dit merci après. Je dois avouer que l’hydratation est au rendez-vous mais ce n’est pas non plus exceptionnel, il n’empêche que ça fait du bien à la peau et que vous serez bien contente après. J’ai une petite préférence pour le rose mais le bleu fait son job.

Après, je dois avouer que la première fois que j’ai utilisé ces masques, j’ai été très surprise du packaging avec cette tête de poupée flippante et même quand on se regarde avec, ça reste très bizarre (mais ça reste pas autant que celui de Charlotte Tilbury). En revanche, gros plus pour le fait qu’il reste en place. Le masque est aussi plutôt fragile donc je vous conseille de le manier avec précaution mais ça c’est bien précisé dessus.

Enfin, le temps d’attente est long oui mais je me dis le soir devant un épisode de sa série préférée ou le temps de bosser un peu sur un article, ça passe largement. C’est long oui, mais ce n’est pas non plus handicapant vu qu’il reste bien en place si on le pose bien.

 

En bref, est-ce qu’on l’achète?

OUI ! Votre peau vous dira merci. Sincèrement, ils font très bien leur boulot et le rapport qualité-prix est là. En plus, ils sont agréables sur la peau et apportent vraiment un plus. Si vous ne les avez jamais testé, foncez !

 

Où les trouver?

Chez Sephora à 10,99€.

 

Voilà pour cet article. J’espère qu’il vous aura plu et que vous avez trouvé des réponses à vos questions si vous vous en posiez sur cette gamme. Je vous dis à bientôt pour un prochain article et en attendant, prenez soin de vous 💋

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s