LE BEAU THÉ, mon avis.

Hello tout le monde !

Je reviens après une longue absence pour un article plutôt sympa. Mais avant ça, je tiens à vous présenter mes excuses pour mon silence de ces quelques mois. J’ai eu pas mal de choses à faire plus un job assez prenant que ce soit en temps ou en énergie. En revanche, je suis toujours active sur Instagram donc n’hésitez pas à me suivre ici .

Donc, aujourd’hui je vais vous parler d’une marque de thé qui m’a contactée et que je ne connaissais absolument pas. Ils m’ont offert un produit que j’ai pu tester avant de vous en parler bien évidemment. C’est partit pour la review !

Résultat de recherche d'images pour "le beau thé logo"

Je vais vous parler un peu de la marque en général pour commencer. La marque a vu le jour grâce à trois personnes qui ont décidé de créer des produits savoureux mais aussi raffinés proche de l’épicerie fine mais tout en gardant un côté fun et décalé.

Le Beau Thé a quatre valeurs:

  • Le Vice: « Les thèmes sont traités de façon décomplexée, on y retrouve la gourmandise, l’ivresse, l’exaltation euphorique ou encore la paresse pour cette première collection. « 
  • Le Bien-être et Le Bon : « Le Beau Thé, c’est aussi la volonté de proposer un concentré de bien-être grâce aux vertus des plantes & des fruits. On retrouve dans les recettes pleines d’originalité et d’audace de la marque des produits de qualité comme : Des thés d’exceptions, Des superfruits et poudres de superfruits, Des plantes rares et/ou plantes anciennes & des huiles essentielles. « 
  • Le Beau : « Designer pour les grandes maisons du luxe, sa co-fondatrice, Thuy Vy a souhaité que les infusions de la marque soient traitées comme les bouteilles millésimée qu’elle aime à designer. Selon elle, dans la dégustation du thé, le plaisir des yeux, de manipuler le sachet… est au moins aussi important que celui de la dégustation. »
  • Le Made in France : « Fabriquer les produits en France est un gage de qualité pour l’enseigne mais de coudre les sachets à la main est un gage d’excellence. C’est le moyen d’inscrire cette marque d’infusion dans le giron du haut de gamme et du savoir-faire artisanal français d’excellence. « 

Ils proposent différents types de thés au nom plus décalés les uns que les autres.

  • Le Coup de Fouet : (Paresse) Thé booster énergisant aux agrumes. Boire du déca au réveil, ça équivaut à partir au boulot en vélo d’appartement. Subtil mélange de thés, de plantes médicinales et aromatiques. Une explosion de saveurs au réveil pour commencer sa journée avec énergie et puissance comme le tigre de Java.
  • Le Sur-Bonne: (Gourmandise) Infusion minceur et detox. Gourmand(e) mais conscient(e). Accélérez votre métabolisme et brûlez plus de graisses ! Une formule à base de plantes purifiantes pour aider à la détoxication de votre corps et à brûler les graisses durant la nuit. Retrouvez rapidement un confort digestif et des nuits apaisées. 
  • Le Gueule de Bois : (Ivresse) Tisane drainante, régénérante pour faire face aux excès. Alcool ! Parce qu’aucune grande histoire ne commence avec un soda. Cette potion contribue à la détoxication de votre organisme en aidant votre foie à drainer et à éliminer les toxines, conséquence d’une consommation inhabituelle de graisses et/ou d’alcool. Au coeur du mélange, un assemblage d’orties des champs et des montagnes : véritable miracle de la nature aux vertus dépuratives.
  • Le Mardi Anti-suicide : (Exaltation électronique) Tisane détoxifiante et revitalisante.Cette infusion adaptée aux skieurs des nuits électroniques, amateurs des ascensions sensationnelles, qui supportent mal les descentes vertigineuses. Alias : Descente en douceur. Le thé vert japonais est un des plus recherchés mais également un puissant antioxydant et désintoxiquant. Associé au ginseng et aux baies de goji vous retrouverez forme, vitalité et combativité.
  • Le Coup de Foudre : (Luxure) L’infusion aux vertus aphrodisiaque. Le seul moyen de se délivrer de la tentation c’est d’y céder. (celui-là n’est pas encore commercialisé)

En ce qui me concerne, j’ai eu à tester le mardi anti-suicide qui était leur nouveauté du moment. Je dois avouer que je trouve déjà le nom hyper sympa et ça change des noms de thé assez ennuyeux qui se ressemblent tous.

Pour ce qui est du goût, j’ai été immédiatement conquise. L’odeur n’est pas désagréable mais avant de le boire j’avoue ne pas avoir été non plus hyper emballée. J’avais peur que ce soit assez spécial mais en fait c’est vraiment atypique et bon. Il est donc composé de Thé vert japonais, de cranberry (canneberge), de mélisse, de romarin, de fenouil, de coriandre, de baies de goji, de ginseng, de menthe, de lapacho, de pétales de bleuet et d’ortie.

De plus, j’ai remarqué avoir plus d’énergie pendant la journée quand je le prenais le matin ce qui est vraiment un plus et prouve que ses vertus ne sont pas juste là que sur papier. Et puis, le fait que ce soit made in France et artisanal est vraiment un plus dont je ne suis pas indifférente non plus.

Je n’ai pas goûté les autres mais je pense le faire un de ces quatre pour voir s’ils valent autant les coups que celui-là. C’est une bonne découverte pour moi en tout cas. Les prix sont raisonnables (entre 16 et 22€), les goûts sont originaux mais bon et les packagings sont plutôt cool.

Bref, je vous conseille vivement de goûter si ça vous tente en espérant que vous ayez une agréable surprise comme moi. Vous pouvez les trouver sur leur site.

J’espère que cette article vous aura plu et je vous dis à très vite pour un nouvel article 💋

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s